Cheffe de projet web
Gestion de projet
Stratégie Digitale
Webmarketing
A la suite d'un bac+3 en développement informatique 2016-2019,
J'ai fait le choix de poursuivre mes études par un bac+5 en stratégie digitale pour compléter mes compétences de monde digital.
Actuellement à l'écoute d'opportunité dans le e-commerce, gestion de projet web et webmarketing.
Cheffe de projet en charge de la partie visuelle/webmarketing pour un projet de refonte de site en e-commerce B2C - cycle en V.
Cheffe de projet pour un projet de liaison entre un outil de newsletter et l'ERP.
Assistante chef de projet web pour deux projets de mise en place de sites e-commerces B2B - Agile.
Expériences en projet étudiants et projets associatifs.
Consultante auprès des équipes marketing dans la mise en place stratégies, outils et process digitaux.
Etude du produit, de la concurennces afin de créer une stratégie marketing 360.
Stratégie de communication, Social Media, communication & gestion de crise
Marketing Digital,
Brand Content & Content Marketing.
CMS : Magento , Wordpress, Joomla!
Analyses & SEO : Google Analytics, Matomo, SEObserver, Screaming Frog, Hotjar.
Suivi de projet : Jira, Confluence, Reddmine, GLPI, Trello.
Tests de non-régression : Selenium.
Communication interne : Slack, Jalios, Newsletter interne, Discord, Rainbow, Pexip.
Environnement & Sports Marins :
natation, paddle, kayak .
Lecture.
Contenus digitaux : e-books, contenus vidéos (youtube, series, films)..
Langue : Français, Anglais, Italien.
Mastère en stratégie digitale spécialisation Marketing Web & Brand Content en alternance.
Communication : Communication digitale, Communication & gestion de crise, Communication globale.
Webmarketing :Analyse interne et externe d'un projet, pour en définir la cible marketing et la cible de communication afin de créer une stratégie digitale qui répond aux objectifs.
Brand Content Plateforme de marque
Management de projet : Management de projet web.
Data Analyses Définition des KPIs, Google Analytics, Google Tag Manager..
Projet entrepreneurial ayant pour but d'évaluer nos connaissances et compétences pour l'obtention du Master "Expert en Stratégie Digitale".
Projet d'application mobile ayant pour but de réduire le gaspillage alimentaire au sein des foyers français en proposant des recettes en fonction des ingrédients que l'utilisateur a chez lui à l'instant T et de son régime alimentaire.
Etude de marché : Analyse stratégique du marché actuel, des concurents, etude quantitatuive et qualitative pour définir l'opportunité de marché.
Ciblage :Segmentation et positionnement du projet.
Business ModelDéfinition d'un business model, de la tarification de la solution et des sources de revenus.
Stratégie marketing et communication : Définition de la stratégie marketing et communication, définition des actions, des canaux de communication, de l'identité de marque, de la charte graphique et éditoriale.
Administratif Définition du statut de l'entreprise et de la gestion des données.
Financier Réalisation d'un plan financier prévisionnel.
Analyse de risque Réalisation d'une liste d'une vingtaines de risques, de leurs probabilités et de leurs résolutions.
Digital Responsable Nous avions la consigne d'avoir un axe "digital responsable" pour notre projet, le mien s'axant dans la réduction du gaspillage alimentaire, mon axe était l'objectif de réduire pour mes utilisateur 2kg par an de déchet alimentaire en année 5.
Planning prévisionnel Réalisation d'un planning prévisionnel de nos actions et axes de développement sous 3 ans.
Bac+3 en développement informatique où j'ai pu travailler sur un grand nombre de matières :
Développement web, orienté objet, et de bas niveaux : Html, CSS, JavaScript, Wordpress, C, C++, C#, Ionic (développement Cross-Platform d'application Mobile), base en développement Python, base en développement Mobile Android, base en développement Mobile Xamarin, base en JAVA.
Base de données : Modélisation de Base de données, Base SQL, Base sur Access MicroSoft, Base MySQL, Base PostgreSQL, Base Oracle.
Réseau : Infrastructure Réseau Linux, base en Infrastructure Windows.
Modélisation : UML.
Gestion de Projet : Itil, Agile, UX, UI.
Baccalauréat Scinetifique - Science de l'Ingénieur. Spécialité Informatique et Science du Numérique, options Italien et Section européenne.
Membre du Conseil de Vie Lycéenne : représentant des terminales au conseil et organisation du Bal de promo.
Cheffe de projet en charge de la partie visuelle et webmarketing. Projet de refonte d'un site d'intention de commande en site e-commerce B2C
Missions : Gestion des chantiers SEO et graphique.
Gestion des prestataires.
Validation des livrables fournis par les prestataires graphiques et SEO
Accompagnement de l'équipe marketing et des services métiers dans la digitalisation de leurs process.
Participation à la rédaction de la stratégie d'animation du site B2C.
Continuité de la gestion du projet de newsletter :
Veille et sélection de l'outil en fonction des besoins des différents pôles marketing
Rédaction du cahier des charges et des règles de gestions
Relation avec le service développement,
Recette des développements.
Suivi des réglementations B2B et B2C avec le service juridique
Accompagnement de l'équipe TMA web interne
Alternance en temps qu'Assistante Chef de projet Web marchand.
Missions : Assistanat de deux Cheffe de projet Web et Webmarketing dans le cadre de mise en place de sites vitrine et e-commerce pour les différentes sociétés d'Even Distribution. Actuellement : deux sites e-commerce B2B en ligne.
Communication avec les différents prestataire.
Mise en place d'outils de tests automatisés pour le web.
Réalisation et Traitement de retours de recettes.
Gestion du projet de newsletter : veille et sélection de l'outil en fonction des besoins des différents pôles marketing.
Premier contrat d'un an, reconduit pour une deuxième année. Reconduit en contrat à duré déterminé
Stage alterné sur 7 mois (64 jours au total). Missions de développement d'un site web avec le CMS Joomla! avec gestion et création d'utilisateurs.
Stage de 9 semaines au cours desquels j'ai réalisé une application mobile grâce au framework Ionic. Cette application a pour but de servir de répertoire pour envoi de SMS aux clients.
Saisons 2017 & 2018 et emploi étudiant (Samedi-dimanche) 2017-2018
Missions d'archivages et de trie des documents de l'entreprise depuis 2010. Vérification des sauvegardes informatiques quotidiennes.
Stage d'une durée de 6 semaines. Les missions principales lors de ce stage étaient la préparation de postes serveurs, clients, et installation de logiciels pour clients.